Une folle aventure humaine s’est orchestrée début février 2023… Un soir, je reçois un mail de Vilmorin Mikado, du service production, qui envisage d’organiser, sur Bordeaux, un séminaire pour leurs collaborateurs. L’objectif : mettre en visibilité ce service !

Les échanges avec les organisatrices et leur manager ont permis de cerner les attentes, les enjeux et de faire une proposition d’animation sur mesure d’une durée de trois heures : une heure et demie sur le collectif, afin de déconstruire les stéréotypes, de valoriser les métiers, de célébrer les fiertés collectives et d’avoir en souvenir une photo collective ; et une heure et demie sur les équipiers, leur imbrication, leur importance dans le collectif et d’aboutir à une réalisation en sous groupe d’une identité collective et créative.

Alors, merci aux 27 membres de l’équipage Vilmorin Mikado pour leur confiance, leur partage, leur humanité. Ce fut un réel plaisir  à accompagner dans un défi collectif de visibilité et de reconnaissance !

En effet, c’est au Radisson Blu Bordeaux, qu’ils ont tenu la promesse initiale d’avoir en fin d’atelier une image collective (avec un nom, une devise) dans un esprit ludique, en s’appuyant sur leur collectif et leurs caractéristiques individuelles.

vue du radisson blu bordeaux L’enjeu était de faire prendre conscience de l’importance d’une image positive, d’en être les acteurs, gage d’attractivité et de valorisation au sein de leur entreprise.

collectif de travail

Pour finir, si vous aussi l’aventure humaine vous tente (pour vous et votre équipe), si vous avez envie que votre séminaire soit l’occasion d’une grande fierté d’appartenance via un travail sur le pouvoir de la marque personnelle, contactez – moi!